Votre recherche :

usb loader gx wiimote

Avatar de l’utilisateur
Wai_Patrick
Re: TUTO - USB loader GX : installation et utilisation (MàJ
Alors le premier, il explique en détail deux méthodes pour les NOOB et pour les AVANCES mais tout en spécifiant qu'il est bien de partir d'un WAD Officiel, pour rendre ton futur forwarder officiel et non truffé de problèmes en gros.
La manière de procéder est effectivement le remplacement des images correspondantes par ce que tu veux (en respectant les tailles d'origines des images tu construiras tes images customisées et le son ils n'en parle pas trop sur ce site, mais j'ai regardé sur une chaîne youtube d'un gars qui disait de mettre en 44100hz 16bitz PCM mono ou stéréo, lui il a mit mono). Ca c'était pour les NOOBS et pour les AVANCES on touche les animations il y explique grosso modo les étapes à suivre et les fonctions.

Pour le second c'est pareil changement d'images... Mais ne parle que brièvement des animations BRLAN BRLYT juste de les remplacer....

Alors je me suis lancé après avoir lu le premier lien mais aussi les vidéos de Youtubeurs... où je trouve que le principe était le même la modification d'un WAD


J'ai pris alors celui de Pooyoos car je trouvais l'animation bien sympa... Je touche du bois que ça soit OK car comme on le sait LES POOYOOS est un jeux wiiware sous forme de WAD. CustomizeMii l'ouvre merveilleusement bien... bien mieux que les wads que le software propose (je ne sais pas pourquoi mais ca faisait une erreur de header à chaque fois). Donc j'ai pu remplacer toutes les images et cachées subtilement quelques unes (à tester encore) car je ne pouvais pas les supprimés ainsi sans devoir toucher à BRLAN ou BRLYT (je me souviens plus, mais je n'ai pas encore envie de toucher à ça pour l'instant... j'ai juste rendu blanc l'image et demandé au logiciel de le mettre en transparent).

Le son j'ai gardé en WAV mais selon le lien N°1 il est préférable de le convertir en BNS via CustomizeMii toujours pour alléger. J'ai générer le WAD, je suis passé de 40mo à 4mo et des poussières; donc je pense que l'opération est passée car logiquement le software aurait du extraire ce dont j'ai besoin et délaissé la partie JEUX de Pooyoos.

QUESTIONS : Dans l'onglet option de CustomizeMii (CF photo
Capture d'ecran 2020-08-03 à 22.09.01.png
)
1/ Le startup IOS est actuellement 53 (c'est surement d'origine au Wad wiiware les Pooyoos j'imagine?) dois je le laisser ainsi? et durant sont installation via YAWMM dois je changer en conséquence? je me souviens quand j'avais installé les jeux Pooyoos je n'avais rien changé dans YAWMM juste ios 254 > pas d'emunand > SD > WAD > les Pooyoos. et ça toujours marché.
2/NEW DOL : je suppose que ca doit être le boot.dol que j'ai récupérer dans le dossier de USB LOADER GX dans apps > usbloader_gx > boot.dol ? (il y a aussi le boot_non480pfix.dol mais je n'ai pas sélectionné celui là)
3/Pour la NAND LOADER je mets comex ou wanikoko?



TEST de la WAD :
Le lien N°1 propose deux méthodes pour tester le wad
_décompresser le wad et ouvrir 00000000.app avec wii-banner-player.exe
_télécharger system menu de la wii via NUS et l'installer sur dolphin (je suis sous mac et j'émule windows pour les besoins des logiciels pour bidouille de la wii) et installer le WAD.

Alors je me suis lancé dans les tests, la première méthode ne fonctionne pas car je me suis buté contre un problème... banner player a besoin d'un dll openal32.dll j'ai pu télécharger un dans un forum qui semblait être en relation avec Dolphin donc je l'ai installé. mais le programme crash.. je ne sais pas si le 32 de openal32 à une relation avec le système 32 bits. vu que mon Windows je l'ai mis en 64bits :'(
Deuxième méthode l'installation du system menu et ensuite de la WAD custom que j'ai préparé fonctionne :) elle s'affiche bien sur le system menu virtuel :). Par contre je ne peux pas la tester vu que je suis dépourvue de capteur IR pour pointer la wiimote (même si elle est appairée avec Dolphin).


Jusque là je n'ai pu donc tester, avant d'aller plus loin quelqu'un aurait une autre méthode? Je me dis il ne reste plus que la méthode d'essaie directement sur la wii du coup?

Avant tout essaie sur la WII je voulais m'assurer que j'avais bien accès à toutes les ressources nécessaires pour sortir d'un éventuel Brick de la WII.
_Accès à Bootmi (ok) > Homebrew Channel (ok)
_Accès à Priloader (ok/mais bizarrement plus besoin de mot de passe? :shock: ) > Homebrew Channel (ok) > YAWMM (ok/ mais je n'arrive plus à monter ni ma SD ni mon USB de plus en plus bizarre)

Ouf j'ai heureusement fait ce checkup avant toute chose... alors j'ai supprimé YAWMM via HBC, et tenter de réinstaller via SCIIFII MOD by Roukxwel mais je n'arrive pas à retrouver l'installateur sur la liste, juste la ligne some YAWMM MOD 1.0, alors je l'installe quand même. Je lance YAWMM via HBC et là à ma grande surprise je n'ai plus la même interface que ce que j'avais auparavant, et ne me demande pas quel IOS....??? (bizarre on peut m'expliquer svp? est ce que ça ne cause plus de problème de choisir les IOS du coup? surtout si il faille que je change éventuellement a cause de mon WAD tiré des Pooyoos qui semble rouler sur ios 53?) mais ouf là maintenant il arrive à monter la SD et l'USB (je ne comprends pas ce qui s'est passé avec l'ancienne installation de mon YAWMM ainsi que le mot de passe de Priloader qui a disparu)


Bref beaucoup de littérature (désolé mais il fallait que j'expose tout ça pour ne pas "explosé" ma WII) j'espère ne pas avoir donner trop de fil à retordre
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: TUTO - Configurable USB Loader : installation et utilisa
Et pourquoi tu ne poses pas la question à Badablek pour les cIOS c'est l'un des seul à être encore actif sur les fofo français pour ce qui concerne la Wii.

Mais via un loader usb les slot 217 219 et 221 tu oublies
les loader USB Wiiflow, GX et CFG ne supportes que les slots 202 222 223 224 245 246 247 248 249 250 et 251.

De maniérè général, moins on installe de cIOS, mieux c'est, histoire de pas blindé la petit mémoire de la Wii

Mise à part le rev 17 sur le 249 qui peut être utile pour l'emunand dans certain cas (Badablek sera plus apte a te répondre que moi sur le sujet)

Le rev 19 je vois pas l’intérêt c'est grave old school et la rev 21b c'est la base des d2x.

Oui tu peu virer sans soucis une nand emu d'un support
renomme juste le dossier qui contient la nand avec le nom de celui que tu as virer
ca t'evitera de modifier les paramètre du loader si déjà configurer.

Pour ton probleme de showmiiwad as tu indiquer le chemin de la nand emu ?
Si oui il faut utiliser nandbinchecker voir si pas corrompu.

J'ai pas trop compris ton soucis avec le dossier bootmii
si tu ne l'a plus tu auras juste a remettre le dossier bootmii sur ta SD quand tu en aura besoin.
tu n'as besoin d'utiliser bootmii que pour le dumper ou restaurater ta nand (si IOS la restauration est sécurisé avec le code Konami car il y a de gros risque de flingué la console)
(Haut, Haut, Bas, Bas, Gauche, Droite, Gauche, Droite, B, A avec la Wiimote)

Et les tocard de youtubuer qui fond des tuto à partir de pimp pour la simplicité mais qui n'y connaissent rien, je te le déconseilles.

Classic gamer commence mal sont tuto en formatant la console, si anciennement hacker > risque de brick > si certain truc on pas été retiré.

Pimp my Wii est bon soft mais si tu as un brick il peut faire plus de mal qu'autre chose
le meilleur exemple est le bannerbrick, les tocard (qui n'y connaisent rien) te fond corriger les problème avec Pimp, bim plus de priiloader et ta Wii est foutu.

Donc en cas de soucis tu te dirige sois ici soit tu demandes à Badablek

Dernier point et pour ce qui est de ton emunand
Si tu utilise deux loader USB tu peux te permettre d'avoir deux emunand différentes une pour tes Neogeo et une autres pour les WiiWares VC

Autres solution Nand emu plus neek2o et tu jongle avec bon nombre de nand emu en pal et/ou en NTSC
tu te limite à 48 chaine à installer moins les chaines deja installer sur l'emunand
l’avantage de cette soluce c'est que tu sera fixer tous les jeux doivent fonctionner et pas besoin de cIOS sauf le 249 en rev14 mais il est installer directement sur la nand emu quand tu génère celle ci via modmii.

Donc si il y a en qui fonctionne pas c'est que ça vient du jeu et si c'est la nand emu qui block c'est qu'une bannière est foireuse et que tu as un bannerbrick sur la nand emu.
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
Wai_Patrick
Re: De l'aide svp pour savoir comment ma WII a été cracké
Bonjour Roukxwel

Merci, je vais configurer mon priloader du coup :)

Si une Maj s'affiche je peux donc l'effectuer ou elle sera bloqué? et dans la foulée je voudrais mettre les chaines WII d'origine à jour pour pouvoir en profiter, mais ça me demandait depuis de mettre à jour quelque chose. [Chaîne boutique WII, Une mise à jour pour la chaîne boutique Wii est disponible, pour recevoir cette mise à jour, choisissez "Mise à jour" dans les paramètres Wii. Revenez ensuite sur la chaine boutique Wii]

Voila donc je souhaiterais pouvoir avoir accès à ces chaînes ne serait ce que pour découvrir; car je suis en mode découverte/apprentissage ;). Je pense que dns ton outil il y a ça mais juste que tu puisse m'indiquer ou je dois appuyer.

Aussi j'aimerais mettre USB Loader GX sur le menu de la WII, j'ai lu des tutos comment le faire, mais dans ton outil il y a l'option, puis je l'utiliser directement ou il faut que je prépare des fichiers sur ma SD?

Je viens d'installer bootmii sur boot2 tout s'est bien passé :) je n'ai plus qu'à chercher une SD de 2Go la mienne étant de 512mo pour faire une save de la NAND. Par contre je n'arrivais pas à démarrer bootmii via le bouton home j'ai été surpris et c'est en tentant de redémarrer que j'ai compris qu'il démarrait vraiment au début. j'ai pas trouvé d'option pour modifier cela, mais un tuto pour le faire
https://gamergen.com/tutoriels/tuto-uti ... i-114182-4 est ce que tu valides?

Pourrais-tu me faire une petit résumé de chaque option que ton mod SCIIFII pourrait faire sur la WII stp? ça m'aiderait à comprendre plus les choses et peut être à avoir moins de questions

je t'envoie tout de même mon dernier log syschek pour voir ce que tu en penses et si il y a des choses à améliorer dans le hack.

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6175).
Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2007.02.13
HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x11
Identifiant de la console: 71307174
Boot2 v4
78 titres trouves.
45 IOS trouves sur cette console. 15 sont des stubs.
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 525): Pas de patches
IOS13 (rev 1031): Pas de patches
IOS14 (rev 1031): Pas de patches
IOS15 (rev 1031): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1031): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1038): Pas de patches
IOS22 (rev 1293): Pas de patches
IOS28 (rev 1806): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3607): Pas de patches
IOS33 (rev 3607): Pas de patches
IOS34 (rev 3607): Pas de patches
IOS35 (rev 3607): Pas de patches
IOS36 (rev 3607): Pas de patches
IOS37 (rev 5662): Pas de patches
IOS38 (rev 4123): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3606): Pas de patches
IOS43 (rev 3606): Pas de patches
IOS45 (rev 3606): Pas de patches
IOS46 (rev 3606): Pas de patches
IOS48 (rev 4123): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5662): Pas de patches
IOS55 (rev 5662): Pas de patches
IOS56 (rev 5661): Pas de patches
IOS57 (rev 5918): Pas de patches
IOS58 (rev 6175): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5661): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6943): Pas de patches
IOS222 (rev 65280): Stub
IOS223 (rev 65280): Stub
IOS249[56] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65280): Stub
BC v6
MIOS v10
Rapport genere le 2020/06/19.

Grand merci pour ton aide déjà


RE

Petite remarque j'ai constaté que parfois quand je lance un jeu backup l'écran reste noir et tout est figé la wiimote n'est mêmes plus connecté la LED blue est éteinte. il faut que je redémarre forcé avec le bouton power. Après je reprend et ça remarche

[EDIT] Sinon j'ai tenté de trouver tout seul comme un grand la mise à jour des chaînes via ton mod j'ai du mal je n'arrive pas à comprendre (d'où ma demande de possibilité si tu pouvais me détailler les options dans ton mod) surtout que ... ma TV a depuis un petit moment commencé à dérailler. Du coup j'ai appuyer sur l'option "Mise à jour open homebrew channel (je ne sais pas ce que c'est et ce qu'il impacte sur la wii) en regardant ma SD je vois que ça à apparement créer le dossier wad avec le fichier openhbc.wad... qu'est ce donc l'option que j'ai utilisé?

++
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: Impossible de lancer USB-Loader-GX ni WIIFlow
CookieForever Wrote:Merci à vous deux, en effet il me manquait ce fichier!
Maintenant je peux profiter de mes jeux, merci encore c:

J'ai juste une dernière question, est-il possible de connecter une manette USB (ce n'est pas la manette officielle de la Wii ni une manette GameCube) afin de jouer avec sur des jeux téléchargés ?
Peut-être il y aurait un programme ou une option à modifier sur USB Loader pour ceci ?

Merci !


prend une manette classique Wii (bunble Wiimote + classique ca fonctionne tres bien
sinon les manette USB peuvent fonctionner ca depend des quelle

Mais tous est indiquer dans ce tuto
flash-hack-wii/nintendont-t706013.html

fait attention il y a beaucoup de spoiler car sinon le topic aurait été long comme un bras :lol:

Bonne lecture car il y en a :mrgreen:
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: manette gamecube et nintendont
Si tu passe par le gamepad c'est de l'injection, (il te faut une Wiimote pour accéder au mode vWii)

Tu ne lance pas les jeux gamecube via un loader USB Wii (CFG, Wiiflow ou USB loader GX)
ou tous simplement via l'homebrew Nintendont depuis l'homebrew channel.

(Par contre avec l'injection le gamepad peu fonctionner avec un jeu GC si tu l'a activé (ce qui doit être le cas))

Donc si tu as injecter ne cherche pas plus loin pour tes probleme
les support USB ne sont pas fonctionnel avec l'injection
j'en ai fait les frais avec les portail de Skylander (un SD loader pour les utiliser dans mon cas).

Essai ca
Colle un Jeu GC sur un support en FAT32 (cluster = 32k /partition primaire)
chemin>
USB:/games/Fzero GX [GFZP01]/game.iso

puis essai de lancer les jeux via
vWii > homebrew channel > Nintendont
pense a paramétrer Nintendont pour le support de l'adaptateur et des Manette GC

Quelque tutos du forums si ca peu t'aider.

Pour l'injection
wii-u-underground/teconmoon-s-injecter-un-contenu-dans-un-jeu-wiivc-t732361.html

Pour Nintendont
https://gamergen.com/forums/tutos-membr ... l#p6862906

Si pas fait
Hack mode VWii
wii-u-underground/wuphax-hacker-la-vwii-sans-jeux-avec-wupserver-t721373.html
flash-hack-wii/hacker-le-mode-vwii-t561782.html
il te faut juste HBC pas besoin de cIOS à installer dans ton cas

Edit :
Oups j'avais zapper que tu n'avais pas de Wiimote
essai HBL2HBC pour accéder direct a HBC depuis menu WiiU
je me souvient pas si les manette GC sont fonctionnel (via adaptateur) dans HBC sur vWii. à essayer
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [RESOLU]Ecran vert Usb Loader GX
la wiimote seul ne fonctionne pas avec nintendon-t
Il te faut les bundles
wiimote + nunchuk ou wiimote + classic/pro

ca marche c'est ce que j'utilise sur la WiiU (mode vWii) pour jouer au jeux GC
Voir le sujet
setete26
Re: [RESOLU]Ecran vert Usb Loader GX
D'accord merci.
Concernant les manettes, j'ai une manette noir gamecube qui fonctionne parfaitement, la wiimote ne fonctionne pas il y a seulement les 4 diodes allumées et reste fixe jusqu'à que j’éteins la console.
Voir le sujet
Anonyme 999
Re: [Tuto WiiU mode vWii] Hacker le mode vWii
  • Une WiiU.

  • Une Wiimote

  • Une Nunchuk (ça dépend de l'exploit utiliser).

  • Une carte SD 2Go (pas de SDHC ni de micro SD).

  • Un jeu permettant d'utiliser la faille.


ça y est, Wii U achetée samedi, j'ai tenté vainement de la cracker hier avec une micro-SD de 8Go, une SD de 4 et une de 8, l'exploit Smash Bros ne fonctionne pas (impossible de lire la carte SD dans le jeu).
Je suppose que, contrairement à avant (je pense), l'exploit n'est detecté QUE sur les cartes SD, les autres ça ne se lance tout simplement pas. Je pensais que lorsque tu avais mis ça, c'était pour éviter de droles de bugs lors de l'installation qui pourraient provoquer un brick, mais au final, on dirait que c'est uniquement parce que c'est le seul moyen ^^


Par contre, Roukx, j'ai besoin de toi. J'ai un DD de 320go, une partition de 200Go pour les jeux Wii, une 120 pour les jeux Gamecube. Je voulais me servir de ce DD pour la mode vWii, mais en même temps, j'aimerai l'utiliser aussi pour augmenter la mémoire de la Wii (8Go ...). Lorsque je formate une clé, la partition est illisible sur PC. Est-ce que tu penses que c'est possible, que je formate une partie du DD dans le format Wii U, et que je concerve a coté mes deux partitions fat32/NTFS?

EDIT : j'ai eu ma réponse grâce à tes tutos :)
Normal que j'arrive pas a me connecter sur internet avec USB Loader GX? Et que tous les jeux Wii soient en 4/3 ?
Voir le sujet
Avatar de l’utilisateur
roukxwel
Re: [Debutant] USB loader GX freeze et autres problèmes !!
il te faut deux bougie et non une pour imiter le sensor bar (ou toute autre source de lumiere (led))

mais si les deux wiimote officiel fonctionne avec le sensor bar la generique devrait aussi fonctionner

deuxieme chose toute source de lumiere peut pertuber la reception

donc test ta wiimote dans le noir le plus complet
Voir le sujet